Pédagogie / Disciplines

• Sortie au zoo refuge La Tanière

Mardi 27 février, deux classes de 5èmes se sont rendues au zoo refuge de La Tanière dans le cadre d’un projet mené conjointement en SVT et français. L’occasion de découvrir et d’en apprendre plus sur ces animaux recueillis issus de sauvetages, suite à des abandons, maltraitances, utilisation en laboratoire ou encore détention illégale chez des particuliers.

• Cyrano de Bergerac

Deux classes de 4èmes se sont rendues ce mercredi 28 février au cinéma de Garches pour assister à la projection de "Cyrano de Bergerac" joué à la Comédie Française. Une œuvre qu’ils auront le plaisir d’étudier ensuite en français !

• West Side Story

Lundi 11 et vendredi 15 décembre, les classes de 3èmes du collège se sont rendues au cinéma de Garches. Avec la présence de classes de Seconde du lycée Alexandre Dumas et dans le cadre de la liaison collège-lycée, ils ont assisté à la projection du film "West Side Story".
    Cette sortie a donné lieu à un travail pluridisciplinaire avec l’écriture de critiques de cinéma, l’apprentissage de la chanson phare "America" et la réalisation d’affiches.