Allemand

• Semaine de la Presse et des médias 2017

Cette année encore, le CDI participe à la Semaine de la Presse et des médias dans l’école. Le thème retenu pour cette 28ème édition est "D’où vient l’info ?".

Au programme, au CDI :
    - la mise à disposition d’un kiosque composé de plusieurs dizaines de journaux, magazines et revues ;
    - un grand quizz sur la presse ;
    - de nombreuses ressources recensées dans Esidoc
    - des séances pédagogiques (découverte de la presse et réalisation de cartes heuristiques sur les métiers du journalisme en classe de 6ème, les sources de l’information en 5ème, la liberté de la presse en 4ème ...).

• Challenge Astro Pi

Challenge européen Astro Pi

Phase-Rapport de mission 2016-2017

Bravo aux 4A,

Les Astro-Gounod

à leur professeur Léo Vitasovic :
    Ils ont transmis à temps leurs 3000 lignes de codage à Thomas Pesquet !
    Article à lire en rubrique Pédagogie/Discipline/Technologie.

• 5C, Classe Défense : Visite du Quai d’Orsay 31/01/2017

Le mardi 31/01/2017 la classe de Défense et de Sécurité globales de 5C s’est rendue à la caserne Vérines de la Garde Républicaine. Au programme de cet échange avec notre partenaire (depuis 2015), les élèves ont découvert les métiers d’Arts et les artisans qui y travaillent : fabrication des sabres, des selles... Impressionnés déjà !
    Puis l’après-midi après un "stop" au "mess" pour déjeuner, Direction le Quai d’Orsay...où nous rejoignait une classe de 5è du Collège Charlemagne de Paris.

J’étais très impressionnée surtout au Ministère des Affaires Etrangères. J’ai aussi beaucoup appris sur le rôle et les fonctions du Ministre.Laura F.

Le Quai d’Orsay nous accueilli très gentiment avec une visite du 1er étage et du Rez de Chaussée. Nous avons eu droit à un petit buffet avec jus et galette des rois. Lucie D.

Au quai d’Orsay, j’ai été impressionné par la taille et la splendeur du palais. J’ai également été étonné de voir qu’autant de personnels (comme les huissiers) travaillent au service du Ministère pour assurer son fonctionnement. Eliot B.*

Et pour bientôt, rendez-vous est pris pour un déplacement à l’Assemblée Nationale !
    A très bientôt pour la poursuite de la découverte des institutions par nos apprentis citoyens.
    Pour M. Joubert, professeur d’Histoire Géographie et responsable projet.

Portfolio

Un conseiller spécial du Ministre et un huissier L'équipe pédagogique et Mme Brigitte Ayrault De l'autre côté de la porte : la galette !
  • Réception des sportifs de St Cloud

A l’occasion de la cérémonie au Gymsase des coteaux le jeudi 26 janvier 2017

Alan MEUNIER, Arsène BOUTANOS, Samuel BELEY et Louis-Timothée ROSSIGNOL de l’équipe "Benjamins " Basket ;
    Fedwa ABI-AYAD, en individuelle Basket,

ont été récompensés pour leur performance dans le cadre de l’UNSS Gounod.
    Qualités physiques mais aussi compétences en arbitrage ont été reconnues.
    Ils sont assis sur l’estrade à gauche sur la photo. BRAVO !
    Pour Mme Bergé, coordonnatrice EPS

Portfolio

Assis ! En mouvement !
  • 2017 : le "Umweltkalender" (calendrier pour l’environnement)

Un article est paru sur le site de l’académie de Versailles concernant le "Umweltkalender" (calendrier pour l’environnement), réalisé l’an dernier avec nos élèves dans le cadre de l’échange :
    [http://www.allemand.ac-versailles.fr/spip.php?article790]
    Pour Mme Relisieux, professeur d’Allemand

Voir en ligne : le "Umweltkalender" de Gounod, St Cloud

• JOUR 7 : mardi

Après-midi
    Nous sommes partis de Hanovre à 13h40. Nous avons changé de train à Francfort. Mme Relisieux et Mme Gilbert nous ont distribué des feuilles avec un Quiz. Les récompenses étaient des serviettes, sirops de fruits et serpentins. La maman d’Annika nous a gentiment acheté des serpentins avec (...)

• JOUR 6 : lundi

Après-midi Après les cours du matin, nous sommes allés manger dans nos familles. Puis nous avons eu du temps libre. Pendant le temps libre, nous nous sommes rejoints dans un centre commercial à Garbsen, où nous avons fait du shopping. Puis, nous sommes allés nous préparer pour la fête du soir et le (...)

• Week-end

Samedi, je suis allée faire du shopping le matin. Après je suis allée à l’anniversaire d’une amie d’Almira. Nous avons fait du bowling et après nous sommes rentrées chez elle. Dimanche, je suis allée à la « Klimathaus » (Bremerhaven). C’était bien, après j’ai fait une balade en bateau sur une rivière (...)

• JOUR 3

Matin Départ à 7h pour Berlin. Église du souvenir, colonne de la victoire, château de Bellevue rue du 17 juin, île aux musées, Hakescher Markt, Alexanderplatz, East Side Galery, Checkpoint Charlie, Gendarmenmarkt, Deitscher Dom, Französischer Dom, Potsdamer Platz.
    Temps libre Durant le "Freizeit" (...)

• JOUR 2

8h-8h45 Aujourd’hui nous avons eu une heure de cours en allemand. Ce fut difficile de tout comprendre mais c’était amusant de voir nos correspondants "travailler". Au collège c’était une des dernières journées pour les Terminales, ils avaient donc tous un masque, ce qui était étrange, car nous ne (...)