Sorties et voyages

Mardi 19 septembre 2017 : Accueil des parents de 4ème

Jeudi 21 septembre 2017 : Accueil des parents de 3ème

L’organisation :

1ère étape : Accueil au self à partir de 17h30 pour l’ensemble des parents avec La Direction, les fédérations de parents d’élèves et quelques Professeurs Principaux.

2è étape : Accueil des parents par les équipes pédagogiques de chaque classe sous la direction du Professeur Principal

F. FEVRE, Principale

• Une journée au Haras de Jardy

Grâce à leur participation au journal du collège et à la parution de deux Gounod Mag, les quatre classes de 5èmes ont été récompensées par une sortie au Haras de Jardy au mois de mai.
    Au programme de cette journée : une initiation à l’équitation (avec la visite des manèges, des écuries et le pansage des (...)

• Congrès "Graines de reporters scientifiques"

Neuf représentants des 5èmes A et 5èmes B ont eu la chance d’assister vendredi 12 mai au congrès "Graines de reporters scientifiques" dans le cadre du projet Tara mené au collège par M. Scherrer et Mme Tardivel.
    Dans un des grands amphithéâtres de l’Ecole normale supérieure à Paris, ils ont (...)

• Représentation "Les petites reines"

Vendredi 24 février, les quatre classes de 5ème du collège se sont rendues aux 3 Pierrots pour assister à la représentation "Les petites reines".
    Adapté du livre éponyme de Clémentine Beauvais (prix du meilleur livre jeunesse par le magazine Lire), la pièce brosse le portrait de Mireille, Hakima et (...)

• Sortie à la médiathèque de Saint-Cloud

Début mars, les quatre classes de 5ème se sont rendues à la médiathèque de Saint-Cloud, accompagnées par Mme Prod’Homme, CPE et Mme Tardivel, professeur documentaliste.
    A l’issue de la lecture d’extraits de plusieurs livres de littérature jeunesse par deux bibliothécaires sur le thème du vivre-ensemble (...)