Sorties et voyages

• Lancement du Bubble Prix

Ce samedi 18 novembre a eu lieu le lancement du Bubble Prix, le prix littéraire dédié aux mangas, à la médiathèque de Saint-Cloud. Plusieurs de nos élèves étaient présents pour découvrir une riche sélection proposée par Marie et Benjamin, les bibliothécaires. Les mangas sont maintenant à découvrir au CDI dans le cadre du club manga !

• Exposition Histoire, Sport et Citoyenneté

Le collège accueillle pour une semaine une exposition intitulée "Histoire, Sport et Citoyenneté, des jeux olympiques d’Athènes 1896 aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024".
    Venez la découvrir dans le hall !

• AS : Vente de chocolats de Noël

C’est parti pour notre VENTE DE CHOCOLATS de NOËL ! Grâce à vos achats, vous soutenez les projets de notre association : achat de matériel, financement des transports lors des compétitions, sortie de fin d’année…

Alors n’hésitez pas et faites-en profiter votre famille, vos amis, vos collègues ! Les fêtes de Noël sont l’occasion de déguster et d’offrir des chocolats.

Feuilletez vite le catalogue, il vient juste d’être distribué aux élèves.

Pour commander, remplissez le bon de commande en fin de catalogue et transmettez‑le avec votre règlement à Mme Bergé (chèque à l’ordre de : AS du collège GOUNOD).

Date limite : 22/11/2023

Votre commande sera distribuée à votre enfant, avant les vacances de Noël, directement en classe.

Vous pouvez aussi commander sur notre boutique en ligne http://asso.initiatives.fr grâce au code UZJTTH et régler directement par carte bancaire (date limite : 05/01/2024). Vous pourrez alors choisir d’être livrés directement à domicile ou en point relais.

Un grand merci à vous de nous soutenir dans nos projets !

Les professeurs d’EPS et Mme LAHBIB, présidente de l’AS du collègue GOUNOD

• Journée Portes ouvertes - Samedi 14 octobre 2023

Portes ouvertes au collège Gounod le samedi 14 octobre de 10h à 12h.
    Venez en famille visiter le collège et rencontrer l’équipe éducative !

• Assemblée Générale du F.S.E. - Mardi 17 octobre 2023

L’Assemblée Générale du Foyer Socio-Educatif se tiendra le mardi 17 octobre à 12h30 au CDI.

Ordre du jour :
    – Bilan moral et financier de l’année 2022-2023
    – Projets et actions envisagées pour l’année 2023-2024
    – Élection du nouveau Bureau adulte et du Bureau élève
    – Questions diverses

Tous les membres de la communauté éducative, parents, élèves et personnels de l’établissement sont les bienvenus !

A. Tardivel, M. Piquemal et M. Lebastard pour le Bureau du F.S.E.

• Une journée au Haras de Jardy

Grâce à leur participation au journal du collège et à la parution de deux Gounod Mag, les quatre classes de 5èmes ont été récompensées par une sortie au Haras de Jardy au mois de mai.
    Au programme de cette journée : une initiation à l’équitation (avec la visite des manèges, des écuries et le pansage des (...)

• Congrès "Graines de reporters scientifiques"

Neuf représentants des 5èmes A et 5èmes B ont eu la chance d’assister vendredi 12 mai au congrès "Graines de reporters scientifiques" dans le cadre du projet Tara mené au collège par M. Scherrer et Mme Tardivel.
    Dans un des grands amphithéâtres de l’Ecole normale supérieure à Paris, ils ont (...)

• Représentation "Les petites reines"

Vendredi 24 février, les quatre classes de 5ème du collège se sont rendues aux 3 Pierrots pour assister à la représentation "Les petites reines".
    Adapté du livre éponyme de Clémentine Beauvais (prix du meilleur livre jeunesse par le magazine Lire), la pièce brosse le portrait de Mireille, Hakima et (...)

• Sortie à la médiathèque de Saint-Cloud

Début mars, les quatre classes de 5ème se sont rendues à la médiathèque de Saint-Cloud, accompagnées par Mme Prod’Homme, CPE et Mme Tardivel, professeur documentaliste.
    A l’issue de la lecture d’extraits de plusieurs livres de littérature jeunesse par deux bibliothécaires sur le thème du vivre-ensemble (...)