Présentation du collège

• Nouveau logo du collège

Lors de cette année scolaire, tous les élèves de 4ème et de 3ème ont participé au concours de création du nouveau logo du collège qui sera apposé sur tous les documents officiels à la rentrée scolaire 2020-2021.

Les élèves et les personnels de l’établissement ont, par leur vote, plébiscité 10 logos. Ces logos ont été retravaillés par M. Toussaint, professeur d’Arts plastiques, puis proposés à l’équipe de direction qui a élu le vainqueur.

Nous sommes heureuses de vous présenter le nouveau logo de l’établissement, réalisé à partir du travail d’Héloïse LE BIHAN, élève de 3ème A.

Voici les éléments qui nous ont amenés à ce choix :
      Le puzzle évoque des valeurs que le collège s’efforce de faire vivre : la cohésion entre les élèves, l’imbrication des savoirs, la force du collectif, la pédagogie par le jeu en classe ou dans les ateliers méridiens.
      La forme des 3 pièces en couleur rappelle le logo du conseil départemental et la forme du département des Hauts-de-Seine.
      La forme des 3 pièces en couleur rappelle l’architecture du collège : le bâtiment B (bâtiment historique), le bâtiment A (bâtiment nouveau) et la jonction (salles B01 à B05).
      Une 4ème pièce de puzzle a été rajoutée pour évoquer les 4 années de collège, 6ème, 5ème, 4ème et 3ème. La dernière pièce en forme de flèche emmène les élèves vers le lycée.
      Les couleurs choisies rappellent celles de la façade et donc l’identité du collège.

Nous remercions tous les élèves qui ont participé, en nombre, à ce concours et M. Toussaint pour son investissement dans ce projet. Nous félicitons chaleureusement Héloïse LE BIHAN.

L’équipe de direction