Visite du site ArianeGroup pour les élèves de l’atelier "Air et Espace"

Le mercredi 27 avril, les élèves de 3e et de 2nde faisant partie de l’atelier « Air et Espace », et des élèves d’ULIS, ont eu le privilège de se rendre aux Mureaux.

Ils ont visité le site d’ArianeGroup, où est assemblée Ariane 6 et où sont produites certaines pièces du lanceur, ainsi que certaines parties du missile mer-sol M51 qui peut emporter des têtes nucléaires.

Ils ont bénéficié d’explications concrètes sur le fonctionnement et la fabrication de la nouvelle fusée dont le premier lancement est prévu en juin 2024 depuis Kourou en Guyane.

Ils utiliseront toutes ces connaissances pour parfaire leur présentation lors de la conférence qu’ils donneront devant près de 300 personnes le 3 avril à Saint-Cloud.