Gounod Mag et Gounod Radio

• Voeux 2018

• Exposition "Laïcité : enjeux et actualité"

A l’occasion du 9 décembre, journée anniversaire de la loi de 1905 portant sur la séparation de l’Église et de L’État, venez découvrir au CDI une exposition intitulée "Laïcité : enjeux et actualités".
    A découvrir avant début décembre !

• REUNIONS PARENTS/PROFESSEURS RENTREE 2017

Bienvenue à tous !

Les dates :

Lundi 11 Septembre 2017 : Accueil des parents de 6ème

Jeudi 14 septembre 2017 : Accueil des parents de 5ème

Mardi 19 septembre 2017 : Accueil des parents de 4ème

Jeudi 21 septembre 2017 : Accueil des parents de 3ème

L’organisation :

1ère étape : Accueil au self à partir de 17h30 pour l’ensemble des parents avec La Direction, les fédérations de parents d’élèves et quelques Professeurs Principaux.

2è étape : Accueil des parents par les équipes pédagogiques de chaque classe sous la direction du Professeur Principal

F. FEVRE, Principale

• "L’engagement" sur Gounod Radio

Jeudi 22 mars, les 3èmes A ont préparé et enregistré une émission de radio sur le thème de la l’engagement, en relation avec le programme d’EMC (Enseignement Moral et Civique).
    Retrouvez l’émission en cliquant sur le (...)

• "La laïcité" sur Gounod Radio

A l’occasion de la journée de la laïcité le 9 décembre dernier et en relation avec le programme d’EMC (Enseignement Moral et Civique), les 3ème D ont préparé et enregistré une émission de radio sur le thème de la laïcité.
    L’enregistrement a eu lieu au CDI du collège avec Mme Relisieux et Mme Tardivel. (...)

• "Les élections allemandes" sur Gounod Radio

Le 17 octobre dernier, les 3C ont préparé et enregistré une émission de radio sur le thème des élections allemandes.
    Cliquez sur les lecteurs ci-dessous pour écouter l’émission (partie 1 et 2).
    Bonne écoute !

• Gounod Radio - Rétrospective 2016-2017 (5B)

Pour cette fin d’année, les 5ème B ont préparé et enregistré le jeudi 15 juin au CDI une émission de radio rétrospective de l’année 2016-2017 : des événements qui ont marqué leur classe et le collège.
    Cliquez sur le lecteur ci-dessous pour écouter l’émission.
    Bonne écoute (...)

• Gounod Radio - La citoyenneté (5C)

Le 22 juin dernier, les élèves de 5ème C ont préparé et enregistré une émission de radio au CDI sur le thème de la citoyenneté.
    Cliquez sur le lecteur ci-dessous pour écouter l’émission.
    Bonne écoute !