Pourquoi choisir l’Allemand ?

Six élèves de 3e au Collège Gounod ont essayé de définir les raisons qui peuvent inciter aujourd’hui un élève à choisir la classe bilangue Anglais-Allemand dès la 6e.
Jacques et Xavier tentent de démontrer combien il est important d’apprendre l’Allemand.
Juliette décrit dans une interview comment se déroule un cours d’Allemand à Gounod.
Matthias et Théo s’interrogent sur les avantages qu’il peut y avoir à choisir cette langue.

• isation àcse de dide 3eGymsasverts coteavo éejeu ma26 janv Xavars ;?".Vie de l̵onspen"Benjamogo " Bask"tovic>;nod.
    oomm217aliv:"Pomp receiqenu p>à leer7;infnceieas daon ddr >Vie de lUNSSd à Gounod.
    Actuali physristiqm;i mau pl Pomp217eséanssearbiox"ge oomm217alivess=nstiunod.
    !bzPhBC0qt3bTObTi84n0tEP "> MmJovic>Bergé, Poords=natrtceiEPS..).

v>

• v
    sidtTn dutent 3pan9" >sidttent">
    inpip ipt type="esse" clas="cche-11 s="cch-yndiy" eta naseAffiAffapn9" seAffiAffapacca pkey="4" TObTcapit rz naoff" TObTcorol> e="bu ipt tysubmi"esse" class="_ofr" titReAffiAffr.fr/"