Théâtre participatif : Prévenir et lutter contre le harcèlement et les violences en milieu scolaire

Lundi 4 mars, à l’initiative l’initiative du Conseil des Jeunes de Saint-Cloud, toutes les classes de 4ème ainsi que les ambassadeurs contre le harcèlement ont assisté à une pièce de théâtre participative sur le thème du harcèlement.

Sur scène, cinq comédiens étaient présents en utilisant la technique du théâtre forum : faire intervenir directement les élèves et les groupes de classes afin de les impliquer pleinement dans un procès fictif.

Un débat a ensuite été proposé pour permettre aux élèves de poser des questions, témoigner, revenir les points-clés et les solutions face aux situations qu’ils peuvent eux-mêmes rencontrer.

Une expérience appréciée de tous et qui a suscité de nombreuses questions !