Un atelier cuisine au Lycée des métiers Santos Dumont

Dans la matinée du lundi 29 janvier et dans le cadre de séquence en anglais "MasterChef Junior" de Mme Labastard, la classe de 5ème B du collège a eu la chance de se rendre au lycée des métiers de l’Hôtellerie, de la Gestion et du Commerce Santos Dumont de Saint-Cloud.

Les élèves ont été accueillis dans les cuisines par les deux chefs Mme Maud Rocher et M. Thomas Berthon pour un atelier culinaire en anglais. Au menu : la réalisation de choux au chocolat. Mais avant de pouvoir les déguster, les apprentis cuisiniers ont dû exécuter et suivre scrupuleusement toutes les étapes de la recette et respecter les gestes professionnels.

Une très belle immersion dans le monde de la pâtisserie qui a peut-être fait naître des vocations !