Visite de l’Assemblée Nationale pour la Classe défense

Le lundi 22 janvier 2024, sur l’invitation du député Monsieur Cazeneuve, les élèves de la classe défense du collège Charles Gounod ont pu visiter l’Assemblée nationale. Ce fut pour eux l’occasion de connaître concrètement le fonctionnement de cette institution et de découvrir les différents salons et surtout l’hémicycle au cœur du Palais-Bourbon.

La classe défense est un dispositif qui regroupe des élèves volontaires de 3e qui travaillent toute l’année en partenariat avec la garde républicaine, avec laquelle le collège a signé une convention. Ces élèves ont ainsi l’occasion d’apprendre l’histoire, l’organisation et les missions de la garde républicaine qui assure notamment la sécurité des palais nationaux.

C’est donc pour ces élèves un excellent moyen de compléter leur parcours citoyen !