5C, Classe Défense : Visite du Quai d’Orsay 31/01/2017

Le mardi 31/01/2017 la classe de Défense et de Sécurité globales de 5C s’est rendue à la caserne Vérines de la Garde Républicaine. Au programme de cet échange avec notre partenaire (depuis 2015), les élèves ont découvert les métiers d’Arts et les artisans qui y travaillent : fabrication des sabres, des selles... Impressionnés déjà !
Puis l’après-midi après un "stop" au "mess" pour déjeuner, Direction le Quai d’Orsay...où nous rejoignait une classe de 5è du Collège Charlemagne de Paris.

J’étais très impressionnée surtout au Ministère des Affaires Etrangères. J’ai aussi beaucoup appris sur le rôle et les fonctions du Ministre.Laura F.

Le Quai d’Orsay nous accueilli très gentiment avec une visite du 1er étage et du Rez de Chaussée. Nous avons eu droit à un petit buffet avec jus et galette des rois. Lucie D.

Au quai d’Orsay, j’ai été impressionné par la taille et la splendeur du palais. J’ai également été étonné de voir qu’autant de personnels (comme les huissiers) travaillent au service du Ministère pour assurer son fonctionnement. Eliot B.*

Et pour bientôt, rendez-vous est pris pour un déplacement à l’Assemblée Nationale !
A très bientôt pour la poursuite de la découverte des institutions par nos apprentis citoyens.
Pour M. Joubert, professeur d’Histoire Géographie et responsable projet.