Rentrée scolaire 2018-2019

Chers parents et élèves,

J’ai le privilège, la responsabilité et l’honneur de succéder à Madame FEVRE en qualité de principale du collège Gounod.

Le collège accueille 458 élèves à la rentrée 2018 répartis en 17 classes de la 6ème à la 3ème dont une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) et une Section Internationale option Britannique (en 6ème et en 5ème).

Madame GHOZLANE, principale adjointe, a en charge le suivi des classes de 5ème et de 4ème. J’ai en charge le suivi des élèves de 6ème et de 3ème. Madame LE LOUER, CPE, assure le lien pour l’ensemble des classes.

Au collège Gounod, on apprend certes, mais on apprend surtout ensemble. On crée du lien, on apprend ainsi à faire société. Le vivre ensemble est valorisé tout comme l’esprit collectif. Nous avons d’ailleurs à cœur de développer un sentiment d’appartenance au collège Gounod, chez les élèves comme chez les adultes.

Toute la communauté scolaire du collège Gounod, fière et enthousiaste, a pour objectif d’amener ce collège et ses élèves à la réussite dans le respect des valeurs de la République.

Que cette nouvelle année scolaire vous soit douce, qu’elle réponde à vos attentes et qu’elle vous permette de prendre votre envol.

Bonne rentrée à tous et grande réussite à chacun.

Marie-Christine MESTAS
Principale